Réforme des retraites : le gouvernement et les syndicats se rejettent la faute

Réforme des retraites : le gouvernement et les syndicats se rejettent la faute
Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

Les négociations sur la réforme des retraites se poursuivent. Mais par médias interposés, l'exécutif et les syndicats se rejettent la responsabilité.

Entre le patron de la CFDT et le Premier ministre, c'est le froid polaire. Dans "Le Parisien", ce dernier s'en est pris aux grévistes qui menacent de perturber les transports durant les fêtes. Laurent Berger, lui, se dit prêt à lâcher du lest si l'âge d'équilibre était supprimé du projet de loi. Les autres syndicats, quant à eux, exigent le retrait complet de la réforme et n'envisagent pas de trêve à Noël. Le 18 décembre 2019, Edouard Philippe recevra les syndicats pour résoudre cette crise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent