Réforme des retraites : les régimes spéciaux coûtent cher à l'Etat

Publié le 1 décembre 2019 à 13h03, mis à jour le 1 décembre 2019 à 15h33

Source : JT 13h WE

A quatre jours de la grève contre la réforme des retraites, le dossier des régimes spéciaux revient sur la table. Le gouvernement estime que ceux-ci coûtent cher et ne se justifient plus.

Emmanuel Macron est déterminé à mettre fin aux régimes spéciaux. Et le ministre des Comptes publics a enfoncé le clou. Dans le Journal du Dimanche, Gérald Darmanin a déclaré que ceux-ci coûtent huit milliards d'euros par an à l'Etat et ne se justifient plus. A quelques jours de la grève du 5 décembre 2019, l'exécutif tente de reprendre la main sur le dossier. Un séminaire gouvernemental sur la réforme des retraites aura lieu ce 1er décembre 2019.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info