Réforme des retraites : que faut-il retenir des annonces d'Édouard Philippe ?

Réforme des retraites : que faut-il retenir des annonces d'Édouard Philippe ?
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

ZOOM - Édouard Philippe a dévoilé les détails de la réforme des retraites ce mercredi. Le JT de 13 heures de TF1 fait le point sur les annonces du Premier ministre.

Les contours de la réforme des retraites ont été dévoilés par Édouard Philippe ce mercredi à la mi-journée. Le gouvernement veut mettre en place un système universel par points. Toutefois, il ne sera valable que pour la génération née à partir de 1975. L'âge légal, lui, reste maintenu à 62 ans. Mais un âge pivot sera mis en place progressivement pour atteindre 64 ans en 2027. Une retraite de 1.000 euros par mois sera également garantie pour une carrière complète au SMIC.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent