Réforme des retraites : quelles avancées après le discours d’Édouard Philippe ?

Réforme des retraites : quelles avancées après le discours d’Édouard Philippe ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est penché ce vendredi 20 décembre 2019 sur les négociations autour de la réforme des retraites au lendemain des annonces du Premier ministre.

Il y a des avancées disent certains au lendemain des annonces du Premier ministre. Rien ne bouge répondent les autres. Il y a aujourd'hui ceux qui voient le verre à moitié plein et d'autres à moitié vide. Y a-t-il du neuf sur le volet social et l'âge pivot ? Des aménagements sont-ils possibles ? Y a-t-il des réelles ouvertures ? Et si en réalité, les choses sérieuses dans les négociations venaient-elles tout juste de commencer ?

Ce vendredi 20 décembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", s'intéresse aux négociations autour de la réforme des retraites au lendemain des annonces du Premier ministre. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/12/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron s'exprimera à 20h pour rendre hommage à "VGE"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid 19 : l'Iran passe la barre du million de cas de coronavirus

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Valéry Giscard d'Estaing est décédé "des suites du Covid-19"

Lire et commenter