VIDÉO - Réforme des retraites : quelles questions voudriez-vous poser à Édouard Philippe ?

VIDÉO - Réforme des retraites : quelles questions voudriez-vous poser à Édouard Philippe ?

#TENDISQUOITOI - Alors que la France est en partie paralysée depuis jeudi dernier par une grève en réaction à la réforme des retraites, nous sommes allés à la rencontre de citoyens pour savoir s'ils avaient une question à poser au Premier ministre alors qu'il sera l'invité du 20H de TF1, mercredi.

Le Premier ministre répondra aux questions de Gilles Bouleau sur le plateau de 20H de TF1, mercredi 11 décembre. Une interview qui fera suite  à la présentation, mercredi à la mi-journée, de "l’architecture générale"du projet de réforme des retraites et en plein mouvement social. Objectif :  dissiper le flou !

À cette occasion, LCI est allé à la rencontre de Français pour leur demander s'ils avaient eux aussi des questions à lui poser concernant cette réforme. Qui est concerné ? S'appliquera-t-elle aux députés ? Comment ça se passe pour les petits salaires  ou tout simplement soutien ou contestation face à ce projet de loi. Tout y passe. 

Si vous n'avez rien compris à cette réforme, pas de panique, vous trouverez ci-dessous une autre vidéo vous expliquant cette fois, en seulement 2min30, tout ce qu'il y a à savoir sur la question !

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Voir cette publication sur Instagram

A partir du 5 décembre, c’est la grève générale. Vous n’avez rien compris à la réforme des retraites, à l’origine de cette mobilisation ? @lciofficiel vous explique tout #reformedesretraites #greve #grevesncf #grevegenerale #5decembre #ratp #retraite #kezako

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel) le

Pour suivre en direct les dernières prévisions concernant cette grève et les manifestations qui ont lieu dans toute la France, c'est par ici !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.