Régionales : Emmanuel Macron vise la droite

Régionales : Emmanuel Macron vise la droite

L'OPINION - Ce dimanche, Olivier Mazerolle analyse la stratégie du parti LaREM et évalue son impact sur les pronostics des élections régionales.

À trois semaines du premier tour des élections régionales, l'attention se porte plus que jamais sur les Hauts-de-France et sur PACA. Emmanuel Macron est intervenu très directement dans ces deux régions avec le risque de faire gagner le Rassemblement national. En PACA, un sondage donne Thierry Mariani, candidat du RN, en tête au premier tour avec 43% des suffrages. Quant à Renaud Muselier, président sortant de la droite, il se situe dix points en arrière. Au second tour, même si la gauche se retirait, Thierry Mariani peut encore espérer parce qu'il se situe à égalité avec Renaud Muselier. Selon Olivier Mazerolle, "Jean Castex a obtenu la confusion avec sa recomposition politique basée sur la fusion des listes des Républicains et de la LaREM".

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 30 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", analyse la stratégie du parti LaREM et évalue son impact sur les pronostics des élections régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages violents : 25 départements en vigilance orange, consultez les prévisions

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.