Régionales en Paca : ça s’annonce serré entre Mariani et Muselier

Régionales en Paca : ça s’annonce serré entre Mariani et Muselier

En Paca, la liste de Thierry Mariani devance de 5 points celle de l'actuel président de région, Renaud Muselier. Après une longue hésitation, le candidat de la gauche, arrivé troisième, a finalement accepté de se retirer pour faire barrage au RN.

Renaud Muselier pour la droite, Thierry Mariani, côté Rassemblement national. Leur duel nous a un temps fait oublier l'autre homme clé du scrutin, Jean-Laurent Félizia, troisième sur la ligne d'arrivée. Son visage ne vous dit peut-être rien. Le candidat de l'union de la gauche s'est hissé au second tour, mais sa candidature n'a pas tenu 24 heures.

Toute l'info sur

Le 20h

Lundi après midi, coup de théâtre, il se retire amèrement. "Dimanche, je voterai pour Renaud Muselier", a-t-il déclaré. Impossible de résister à la pression des ténors de la gauche qui l'ont exhorté à se retirer pour barrer la route au RN. Pour en arriver à cette décision, il a fallu toute une nuit de tractations, car hier, le ton de l'écologiste était bien différent.

À Marseille, son revirement laisse des électeurs orphelins et désabusés. Renaud Muselier salue lundi soir une décision courageuse. Elle lui apporte un peu d'oxygène avec une nouvelle réserve de voix et surtout lui permet de se poser en rassembleur. Le rebondissement était, en fait, déjà envisagé ce matin par les deux candidats. Désormais, les calculs se compliquent pour Thierry Mariani qui ne peut compter que sur la mobilisation des abstentionnistes. Le compte à rebours est lancé. Il reste quatre jours pour renverser la tendance dans la seule région où le RN est arrivé en tête.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.