Régionales : le calendrier de la discorde

Régionales : le calendrier de la discorde

LA POLITIQUE - Les élections régionales sont prévues au mois de mars 2021, mais a priori elles vont être reportées. Les barons locaux, eux, sont furieux.

Les présidents actuels des régions sont contre tout report des élections régionales. C'est notamment le cas de Valérie Pécresse, qui met en garde sur la "manipulation" de la démocratie. C'est la même tonalité pour Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, face à Elizabeth Martichoux. D'autres élus sont un peu plus prudents. Le Premier ministre a donc annoncé la mise en place d'une commission qui réunirait tous les partis politiques pour décider d'une date de ces élections, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Ce vendredi 16 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle des barons locaux qui sont contre le report des élections régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.