Régionales : le calendrier de la discorde

Régionales : le calendrier de la discorde
Politique

LA POLITIQUE - Les élections régionales sont prévues au mois de mars 2021, mais a priori elles vont être reportées. Les barons locaux, eux, sont furieux.

Toute l'info sur

La Matinale

Les présidents actuels des régions sont contre tout report des élections régionales. C'est notamment le cas de Valérie Pécresse, qui met en garde sur la "manipulation" de la démocratie. C'est la même tonalité pour Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, face à Elizabeth Martichoux. D'autres élus sont un peu plus prudents. Le Premier ministre a donc annoncé la mise en place d'une commission qui réunirait tous les partis politiques pour décider d'une date de ces élections, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Ce vendredi 16 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle des barons locaux qui sont contre le report des élections régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : la Catalogne envisage un reconfinement le week-end

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent