Renaud Muselier : le dilemme LR

Renaud Muselier : le dilemme LR

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Que va-t-il advenir de Renaud Muselier après l'alliance conclue avec LaREM pour les régionales ? Les Républicains se réunissent ce jour pour décider de son sort au sein du parti.

Ce mardi se tient une réunion de crise au sein du parti Les Républicains. L'annonce de l'alliance entre Renaud Muselier et LaREM pour les régionales en Paca a été une douche froide pour les responsables LR. Le principal intéressé assistera à cette réunion et de nombreuses options sont sur la table. Il y a notamment l'exclusion, qui paraît toutefois peu probable. Selon une députée LR, "c'est un processus long, laborieux et douloureux" qui ne sera pas profitable au parti. La deuxième option pourrait être la présentation d'une liste face au président de la région Paca. Là encore, le parti se heurte à des difficultés, notamment au niveau du temps. Enfin, Les Républicains pourraient approuver l'accord de Renaud Muselier, chose qui paraît également improbable. Quelle sera l'issue de cette réunion de crise ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 4 mai 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle de la réunion de crise organisée par Les Républicains. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.