Réouverture prochaine des restaurants : le gouvernement a-t-il retenu les leçons du passé ?

Réouverture prochaine des restaurants : le gouvernement a-t-il retenu les leçons du passé ?

Après sept mois de fermeture, la réouverture des restaurants sera progressive et peut-être régionalisée. En tout cas, le gouvernement ne veut pas reproduire ce qui s'est passé en juin dernier. Mais les restaurateurs sont-ils prêts à rouvrir ?

Avec la situation sanitaire actuelle encore moins bonne, le gouvernement prévoit une réouverture progressive des terrasses, sans doute durant trois semaines. Dans un second temps, les salles pourront rouvrir, mais avec une jauge limitée de client. Puis enfin, le restaurant pourra être plein, tout en respectant les distanciations.

Toute l'info sur

Le WE

En juin dernier, la distance entre chaque table était d'un mètre. Aujourd'hui, elle est de deux mètres dans les cantines d'entreprise. Une règle à laquelle les restaurateurs souhaitent échapper. Il ne sera plus autorisé de se lever pour aller payer ou de venir à dix convives. Ce nombre sera désormais réduit à six maximum. Les restaurateurs eux devront apprendre à vivre avec moins de clients. Les aides financières de l'État devront encore perdurer plusieurs mois.

Enfin, en entrant dans un restaurant, les clients seront obligés d'enregistrer leurs coordonnées comme l'année dernière. Cela via un QR code ou sur un cahier de rappel à défaut d'un smartphone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.