REPLAY - "Emmanuel Macron, le dynamiteur" : enquête sur la prise du pouvoir du Président

DOCUMENT - LCI diffusait, jeudi 12 avril à 22h30, une enquête de David Doukhan sur l'accession d'Emmanuel Macron au pouvoir. De la préparation de son arrivée à l'Elysée à la façon dont il s'est attaché les services d'une partie de la droite, après avoir asséché la gauche.

Après son interview au JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le président de la République était de nouveau sur l'antenne de LCI à 22h30, à travers l'enquête "Macron le Dynamiteur". Un document de 52 minutes qui donne à voir la façon avec laquelle Emmanuel Macron est parvenu à accéder à l'Elysée. En 5 chapitres, l'enquête, produite par Particules Productions, revient sur la stratégie mise en place par le chef de l'Etat.

Sa sortie d'études, son arrivée au secrétariat général de l'Elysée, son installation à Bercy, sa campagne puis sa façon d'aspirer une partie de la gauche pour accéder à l'Elysée, avant de s'attacher la droite libérale pour s'installer au pouvoir... Autant d'étapes méticuleusement décrites par une vingtaine de témoignages, de ses plus vieux fidèles à Edouard Philippe en passant par d'anciens rivaux, à l'instar de Manuel Valls.


Re-diffusion  sur LCI (canal 26 de la TNT)  : 

Vendredi 13 Avril : 00h00

Samedi 14 Avril : 13h55 – 20h35 – 22h55 - 00h00

Dimanche 15 Avril : 17h00 - 00h00

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter