VIDÉO - Incendie de Notre-Dame : revivez l'allocution d'Emmanuel Macron

Politique
DISCOURS - "Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore, et je veux que cela soit achevé d'ici cinq années", a notamment annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution, au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Emmanuel Macron veut que Notre-Dame de Paris soit rebâtie "d'ici cinq années", a-t-il affirmé mardi soir, lors d'une allocution télévisée, au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale. "Nous le pouvons, et là aussi nous mobiliserons", a poursuivi le chef de l'État.

"L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s'arrête jamais", a également affirmé le président, qui a rendu hommage aux pompiers, qui ont pris "les risques les plus extrêmes". Il a également loué la capacité des Français de "nous mobiliser, de nous unir".

"Tout ce qui fait la France matérielle et spirituelle est vivant, et pour cette raison même, est fragile", a poursuivi Emmanuel Macron, qui a précisé qu'il s'exprimerait "dans les jours prochains" à propos des conclusions du Grand débat. "Ce n'est pas le temps aujourd'hui", a-t-il estimé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter