VIDÉO - Incendie de Notre-Dame : revivez l'allocution d'Emmanuel Macron

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

DISCOURS - "Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore, et je veux que cela soit achevé d'ici cinq années", a notamment annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution, au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Emmanuel Macron veut que Notre-Dame de Paris soit rebâtie "d'ici cinq années", a-t-il affirmé mardi soir, lors d'une allocution télévisée, au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale. "Nous le pouvons, et là aussi nous mobiliserons", a poursuivi le chef de l'État.

Voir aussi

"L'incendie de Notre-Dame nous rappelle que notre histoire ne s'arrête jamais", a également affirmé le président, qui a rendu hommage aux pompiers, qui ont pris "les risques les plus extrêmes". Il a également loué la capacité des Français de "nous mobiliser, de nous unir".

Lire aussi

"Tout ce qui fait la France matérielle et spirituelle est vivant, et pour cette raison même, est fragile", a poursuivi Emmanuel Macron, qui a précisé qu'il s'exprimerait "dans les jours prochains" à propos des conclusions du Grand débat. "Ce n'est pas le temps aujourd'hui", a-t-il estimé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter