Restaurateurs : les nouveaux Gilets jaunes ?

Restaurateurs : les nouveaux Gilets jaunes ?

LA POLITIQUE - Des politiques de droite soutiennent l'ouverture illégale des restaurants ce lundi. Comment défendent-ils leur décision ?

Des restaurateurs ont décidé d'ouvrir leurs établissements ce lundi malgré les restrictions. Un mouvement que des politiques de droite soutiennent. Parmi eux, il y a Jean-Frédéric Poisson, Florian Philippot ainsi que Nicolas Dupont-Aignan, et ils dénoncent depuis plusieurs mois "la dictature sanitaire". Comme le souligne Le Monde, cette partie de la droite veut attirer dans ses filets la colère, comme celle des restaurateurs. Ces derniers seraient-ils les nouveaux Gilets jaunes ? Qu'en pense l'exécutif ? Quid du Rassemblement national ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 1er février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle du mouvement de protestation des restaurateurs soutenu par la droite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Lire et commenter