Restrictions sanitaires : à quand les nouvelles annonces ?

Restrictions sanitaires : à quand les nouvelles annonces ?

COVID-19 - Alors que le couvre-feu concerne déjà deux tiers des Français, de nouvelles mesures de restriction sont à l'étude. Alison Tassin fait le point depuis l'Elysée après le conseil de défense qui s'y est tenu ce mardi matin.

Ce mardi et mercred, deux conseils de défense se tiennent coup sur coup à l'Elysée. Celui de ce mardi matin a servi à faire un point sur les chiffres et les diagnostics. Il s'est tenu avec les neuf ministres les plus concernés et a duré plus de deux heures. Emmanuel Macron a également reçu des membres du Conseil scientifique. Dans l'après-midi, Jean Castex devait s'entretenir avec des syndicats et les chefs de partis politiques.

Néanmoins, aucune décision ne sera annoncée avant le nouveau Conseil de défense restreint de mercredi. Une chose est sûre, l'heure est désormais aux nouvelles restrictions, plus dures encore. Et comme à chaque moment critique, c'est le président de la République lui-même qui devrait se charger de porter les mauvaises nouvelles.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter