VIDÉO - Ambiance électrique à la mairie d'Evry : la victoire de Manuel Valls contestée

Politique
VERDICT - Dans un climat très tendu, Manuel Valls a annoncé dimanche avoir été élu avec 50,3% des voix, soit 139 voix d'avance face à Farida Amrani dans la première circonscription de l'Essonne. La candidate de la France Insoumise a fait savoir qu'elle allait déposer plusieurs recours pour contester les résultats.

Le suspense fut insoutenable. Dans la première circonscription de l'Essonne, après un double compte des bulletins dépouillés, l'ex-Premier ministre et candidat à l'élection présidentielle Manuel Valls a finalement été élu avec 50,3% et 139 voix d'avance face à l'insoumise Farida Amrani. 

La lutte s'est faite au coude à coude. A titre d'exemple, dans la ville d'Evry, Farida Amrani s'est inclinée avec 48,3% des voix, tandis qu'elle a largement remporté la bataille à Corbeil. L'annonce de la victoire s'est faite dans une ambiance électrique à la mairie d'Evry. Des membres de la France Insoumise ont rapidement contesté les résultats, demandant un recompte des bulletins. 

Face à la presse, en mairie d'Evry, Farida Amrani a annoncé : " Nous revendiquons aussi la victoire. J'ai constaté des irrégularités dans certains bureaux. On fera le nécessaire demain à la première heure en préfecture où nous déposerons des recours. Nous ne signons pas les procès verbaux ce soir."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections législatives 2017

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter