Retour à l'école : Emmanuel Macron tente de rassurer les maires

Retour à l'école : Emmanuel Macron tente de rassurer les maires
Politique

EDUCATION - Alors que la réouverture des établissements scolaires est prévue le 11 mai prochain, plusieurs maires s'y opposent. En visite dans une école de Poissy (Yvelines), Emmanuel Macron a tenté de les rassurer.

Les établissements scolaires doivent rouvrir à partir de lundi prochain. Cependant, certains maires s'y opposent. Ils craignent notamment une nouvelle chaîne de contamination et ont peur qu'on ne les tienne pour responsables de la situation. Selon le chef de l'Etat, il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ces élus font tout le nécessaire. Ecoutez les explications du chef du service politique de TF1 Adrien Gindre dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent