Retour sur les 5 grands choix sanitaires de 2020

Retour sur les 5 grands choix sanitaires de 2020

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 1er janvier 2021 à la gestion politique des différentes étapes de la pandémie en France.

Le masque est devenu le symbole d'un fiasco à la française. Au début de l'épidémie, nous n'avions pas de stocks de masques. À partir du 16 mars, date du début du confinement, les Français ont dû apprendre à télétravailler, à s'improviser instituteur avec leurs enfants, et à manier les fameuses attestations. Le confinement a bien permis de casser la vague épidémique. Le déconfinement fait partie des leçons que nous ont données l'épidémie. Au début, tout se passait bien, puis, il y a eu le grand relâchement de l'été qui s'est payé très cher à la rentrée. Le fameux "tester-tracer-isoler" du gouvernement est resté un vœu pieux. Cette stratégie n'a jamais vraiment marché. Le reconfinement est une mesure qui a plutôt été bien gérée. Même le ministre de l'Économie allemand l'a reconnu. Ce reconfinement avec maintien de l'école pour les enfants, télétravail et attestations a produit de bons effets. Le seul choix contestable concerne la fermeture des commerces non-essentiels.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 1er janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des grands choix sanitaires du gouvernement l'année dernière. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 01/01/2021 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Emmanuel Ostian apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter