Retraite : à quoi Emmanuel Macron renonce-t-il ?

Retraite : à quoi Emmanuel Macron renonce-t-il ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 23 décembre 2019 à cette annonce d'Emmanuel Macron de renoncer au régime spécial attaché à sa fonction de président.

Emmanuel Macron a annoncé renoncer à sa retraite de président. Il renonce donc à sa dotation de 6 220 euros brut par mois pour les présidents. Il ne siégera pas au Conseil constitutionnel, avec l'indemnité mensuel de 13 500 euros net qui va avec. Il n'aura pas non plus d'appartement ni de voiture de fonction. Alors, que va-t-il lui rester ? Et à quoi ont droit les sénateurs et les députés lorsqu'ils partent à la retraite ?

Ce lundi 23 décembre 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette décision d'Emmanuel Macron de renoncer à sa retraite de président. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/12/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter