Retraite : quelles avancées après les nouvelles propositions ?

Retraite : quelles avancées après les nouvelles propositions ?

Édouard Philippe et les syndicats se sont entretenus longuement jeudi à Matignon. On est encore loin d'un accord, mais la négociation s'est enclenchée sur plusieurs points.

Jeudi 19 décembre, les syndicats ont longuement rencontré Édouard Philippe. Le Premier ministre a lâché du lest sur plusieurs sujets à propos de la réforme des retraites. Sur l'âge pivot fixé à 64 ans, certains pourront finalement partir avant, à taux plein. Pour les régimes spéciaux, ils seront bien supprimés, mais progressivement. Autres pistes, intégrer une partie des primes dans le calcul de la retraite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Déconfinement : en Allemagne, des restrictions jusqu'au printemps ?

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter