Retraites : les points essentiels de la réforme sous l’œil de François Lenglet

Retraites : les points essentiels de la réforme sous l’œil de François Lenglet
Politique

ANALYSE - Ce mercredi, Edouard Philippe a dévoilé les détails de son projet de réforme des retraites. François Lenglet revient sur ses annonces.

Edouard Philippe vient de lever le voile sur la réforme des retraites. Que retenir de ses annonces ? Le spécialiste économie de TF1 François Lenglet est intervenu sur le plateau du JT de 13 heures dans la foulée du discours du Premier ministre.

Choix d'une transition longue - "le premier retraité à être impacté en totalité par la réforme prendra sa retraite en 2065" -, pensions indexées sur l'évolution des salaires, âge pivot fixé à 64 ans : il analyse les grandes lignes du projet.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent