Retraites : vers une suppression de l'âge pivot ?

Retraites : vers une suppression de l'âge pivot ?
Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

Édouard Philippe a annoncé que des propositions concrètes sur la réforme des retraites seront présentées ce samedi. L'âge pivot, une mesure vivement critiquée, pourrait être suspendu.

Alors qu'une nouvelle journée de manifestation est prévue ce samedi, Édouard Philippe doit présenter un compromis dans la journée. En l'état, le projet de loi sur la réforme des retraites conserve la notion d'âge d'équilibre. Censée rapporter douze milliards d'euros à l'État, cette mesure pourrait être abandonnée si les partenaires sociaux trouvent des alternatives permettant de réaliser le même montant d'économie. Le gouvernement va-t-il abandonner l'âge pivot ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent