Réunion de la gauche : ce qu'il faut en retenir

Réunion de la gauche : ce qu'il faut en retenir

Les partis de gauche se sont réunis ce samedi matin. Quels sont les enjeux de cette réunion à un an de la présidentielle ?

Ce samedi matin, l'écologiste Yannick Jadot a organisé une réunion des gauches. L'objectif étant de ne pas partir désunis ou totalement désunis à la présidentielle de 2022. Anne Hidalgo, pour le Parti socialiste, était présente. Benoît Hamont ainsi que des représentants de La France insoumise et du Parti communiste ont aussi assisté à cette réunion.

Toute l'info sur

Le WE

A noter que l'union des gauches est un sujet qui revient à chaque élection. Mais ce samedi matin, il y avait deux grands absents. Il s'agit de deux candidats déclarés pour 2022 : Jean-Luc Mélenchon, en voyage en Amérique latine, et le communiste Fabien Roussel. Ce dernier préfère s'occuper de sa circonscription.

A un an de la présidentielle, cette réunion qui dure depuis plus de deux heures et demi ressemble davantage à un affichage qu'à une réelle volonté politique. En effet, aucune des personnalités présentes et aucun parti rassemblé ne semble vouloir céder sa place. Pourtant, aucun d'entre eux ne dépasse la dizaine de pour cent d'intention de vote aujourd'hui. Il y a également les divergences idéologiques autour de l'Europe ou encore de la laïcité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.