VIDÉO - Réveillon du Nouvel An : 100.000 policiers et gendarmes mobilisés, annonce Castaner

VIDÉO - Réveillon du Nouvel An : 100.000 policiers et gendarmes mobilisés, annonce Castaner
Politique

SÉCURITÉ - En déplacement sur le Champ de Mars à Paris, Christophe Castaner a détaillé le dispositif de sécurité du 31 décembre : "100.000 policiers et gendarmes mobilisés, renforcés par des militaires" sur tout le territoire français.

Cent mille policiers et gendarmes, renforcés par la présence de militaires, assureront la sécurité des Français ce 31 décembre, jour de réveillon du Nouvel An. C'est ce que vient d'annoncer Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, lors d'un déplacement au Champ de Mars, à Paris, ce lundi 30 décembre. Un dispositif "légèrement" moins conséquent que les années précédentes où près de 150.000 personnels, forces de l’ordre, de sécurité civile et militaires avaient été mobilisés sur l’ensemble du territoire, en 2018. 

Lire aussi

Lors de ce point presse, Christophe Castaner a souligné une "mobilisation totale" des forces de l'ordre, même si "aucun risque particulier" n'est à souligner. Il a notamment expliqué qu'il n'y avait "aucune menace terroriste particulière". "Le risque a évolué, il est endogène. Il existe et nos services sont mobilisés. Aucun risque particulier mais il est permanent", a détaillé le ministre de l'Intérieur. 

Il a également délivré des messages de prudence sur les routes. Il en a appelé à "la responsabilité individuelle de chacun". "J’en appelle à la responsabilité de chacun. Faites attention au verre de trop. Nous serons présents en matière de contrôle et de sécurité routière", a-t-il prévenu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent