Revirement à l'Assemblée : l'huile de palme désormais exclue de la liste des biocarburants

Revirement à l'Assemblée : l'huile de palme désormais exclue de la liste des biocarburants
Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

Après l'avoir adopté, les députés ont décidé d'exclure l'huile de palme de la liste des biocarburants. L'exploitation de cette matière première serait la cause de la perte de plusieurs millions d'hectares de forêt dans le monde.

Devant les protestations des écologistes, la majorité des députés ont voté l'exclusion de l'huile de palme parmi la liste des biocarburants le 15 novembre 2019. Une décision qui fait perdre les avantages fiscaux aux industriels qui l'exploitent. Par ailleurs, des emplois en seront également supprimés. Pourtant, l'Assemblée avait voté le contraire 24 heures plutôt. Selon les informations, l'usine de bioraffinerie située à Marseille aurait fait pencher la balance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter