VIDÉO - Rihanna se dit "très impressionnée" par le leadership d'Emmanuel Macron à sa sortie de l'Élysée

PEOPLE - Après le chanteur de U2 Bono, Rihanna a été à son tour reçue par Emmanuel et Brigitte Macron au Palais de l'Élysée. La pop-star était reçue en tant qu'ambassadrice de l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation.
Ce mercredi à 17h, la star mondiale Rihanna a été accueillie dans la cour de l’Élysée par la Première dame Brigitte Macron. La chanteuse avait été conviée le week-end dernier par le président de la République Emmanuel Macron en tant qu’ambassadrice de l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation.
Toute l'info sur
La présidence Macron
En vidéo
L'arrivée de Rihanna au Palais de l'Élysée
La chanteuse avait interpellé le président
Le 24 juin dernier, la chanteuse avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Education", dont elle est l'ambassadrice.
La cause qu’elle représente a pour objectif d’offrir un cursus scolaire à près de 13 millions d’enfants et adolescentes dans des pays en situation de guerre et de catastrophe naturelle.
Après l’annonce de la venue de Rihanna le week-end dernier, la chanteuse a été victime sur les réseaux sociaux de très nombreuses remarques sexistes quant à son rendez-vous avec le président français.
Lire aussi
"Très impressionnée"
Raccompagnée par Brigitte Macron sur le perron de l'Élysée, la chanteuse a prononcé quelques mots après sa rencontre avec le président de la République. "Je viens d'avoir une excellente rencontre avec le Président et la Première dame. Nous nous sommes concentrés sur le sujet de l'Éducation d'un point de vue mondiale", a-t-elle affirmée.
Par la suite, elle a déclaré qu'elle et le président Macron feraient une annonce sur le sujet de l'Éducation lors de la semaine de l'ONU en septembre. "J'ai hâte que vous découvriez vers quelle voie ce projet va se diriger", a déclaré la pop-star.
Dans sa brève déclaration, elle a aussi rendu hommage à Emmanuel Macron. "J'ai été très inspirée et très impressionnée par son leadership", a affirmé Rihanna.
Quelques heures après sa rencontre, le président Macron a tweeté une photo de lui et de la chanteuse.
"Engagé avec Global Citizen, la Clara Lionel Foundation et Rihanna pour financer l'éducation. 264 millions d'enfants ne sont pas scolarisés : relevons ce challenge !", a tweeté Emmanuel Macron.
Sur le même sujet
Covid-19 : Macron dévoile aux élus sa stratégie pour accélérer la campagne de vaccination
Vaccins : test politique pour Emmanuel Macron
Emmanuel Macron : "Nous ne céderons rien"
La campagne de communication sur le vaccin confiée à une proche de Xavier Bertrand
Le gouvernement craint-il déjà Anne Hidalgo pour la présidentielle de 2022 ?
"L'ours" : Christophe Maé s'engage pour la planète
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu
Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition
Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson
EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?