VIDÉO - Après l'hommage au père Hamel, bain de foule et selfie pour Emmanuel Macron

CÉRÉMONIE - Emmanuel Macron s'est rendu mercredi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray pour un hommage au père Hamel, assassiné il y a un an lors d'une attaque terroriste dans une église. Après son discours, le chef de l'Etat s'est prêté à un bain de foule auprès des habitants.

Un hommage, puis un long échange en forme de bain de foule. Après son discours durant la cérémonie d'hommage au père Hamel, assassiné il y a un an lors d'une attaque terroriste dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, le chef de l'Etat est allé à la rencontre des habitants, prenant son temps pour échanger, souriant, et même enchaîner quelques selfies. Il était accompagné du maire de la commune. 


Une prise de contact qui pourrait sembler anodine mais qui n'est manifestement  pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux, quelques observateurs dénonçant une attitude déplacée après un hommage à une victime du terrorisme. 

Un précédent à Nice

Durant son discours précédent la rencontre avec les paroissiens, Emmanuel Macron a rendu hommage à Jacques Hamel, dont le visage est "devenu celui de ce qui en nous refuse cette culture de mort et ce terrorisme arrogant". 


Comme à son habitude, le chef de l'Etat a pris son temps pour rencontrer les habitants et échanger avec eux. Lors de la commémoration de l'attentat de Nice, le 14 juillet, Emmanuel Macron, accompagné du maire de la ville, Christian Estrosi, avait déjà participé à un bain de foule qui avait suscité des réactions. Les associations de victimes d'attentats avaient alors fait part de leur malaise.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter