Scolarisation des enfants handicapés : la fin du parcours du combattant pour les parents ?

Scolarisation des enfants handicapés : la fin du parcours du combattant pour les parents ?
Politique

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Ce mardi, Emmanuel Macron a présidé la Conférence nationale du handicap. Il a notamment affirmé qu'il n'y aurait plus d'enfants sans solution de scolarisation en septembre. Le JT de 13 heures de TF1 a rencontré deux familles aujourd'hui confrontées à une absence de solution.

"Nous ne devons jamais nous habituer à ce que des enfants en situation de handicap soient privés de la chance d'aller à l'école, de la joie d'apprendre et du bonheur de tisser des liens". Lors de la conférence nationale consacrée au handicap qui s'est déroulée ce mardi au Palais de l'Élysée, Emmanuel Macron a pris l'engagement que plus aucun enfant handicapé n'aurait de problème de scolarisation dès la prochaine rentrée. Il a notamment indiqué que 11.500 postes d'accompagnants supplémentaires seraient créés d'ici la fin du quinquennat en 2022.

Cette année, 8.000 enfants sont encore en attente. Une situation pesante autant pour eux que pour leurs parents, pour qui trouver une école relève souvent du parcours du combattant.

Lire aussi

La mère du jeune Tom, autiste, et le père de Natanaël, 3 ans, atteint de trisomie 21, expliquent aux caméras du 13 H de TF1 les difficultés qu'ils rencontrent dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent