Sécurité : le premier défi du gouvernement

Sécurité : le premier défi du gouvernement

L'OPINION - Les enjeux sécuritaires sont au centre des regards. On a d'un côté le gouvernement qui déclare qu'il veut lutter contre l'insécurité et de l'autre les violences que l'on relate dans les médias.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement tente de placer la sécurité au rang de ses priorités. Cependant, tous les jours, la société se retrouve confrontée à de nouveaux faits divers. Le Figaro a d'ailleurs publié un rapport de la police et de la gendarmerie qui interpelle particulièrement. On se demande alors si on n'est pas en train d'assister à une gesticulation de l'exécutif. Le gouvernement s'est-il vraiment donné tous les moyens pour combattre les violences ? Comment interpréter les faits ? Quelles peuvent être les solutions ?

Ce samedi 8 août 2020, Eric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle du défi de la sécurité du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/08/2020 présentée par Marianne Kottenhoff sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.