Seine-Maritime : la ville d'Étretat victime de son succès

Seine-Maritime : la ville d'Étretat victime de son succès

Les falaises, les plages de galets, ou encore la chapelle d'Étretat accueillent 1,5 million de visiteurs par an. Un tourisme vital pour l'économie locale, mais à quel prix ?

Pour la maire d'Étretat, ces falaises sont à la fois une bénédiction, et un casse-tête permanent. Il y a quelques fois de l'agressivité entre les touristes et les quelque 1 400 habitants. L'hiver, la plupart des volets sont fermés. À Étretat, il y a en effet plus de résidences secondaires que d'habitations principales. Résultat, les prix de l'immobilier ont grimpé de 30% en cinq ans. Pour les familles, il est de plus en plus difficile de se loger.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter