VIDÉO - "Dans la semaine", "Dans la journée" : quand les ministres s'impatientent autour de l'annonce du remaniement

DirectLCI
TIMING - Alors que son annonce était initialement prévue ce mardi, le remaniement a été reporté sans autre précision sur la date. Face à cette attente et à cette incertitude, les ministres semblent eux aussi s'impatienter.

"C'est ce qui va se faire dans la journée" annonçait ce jeudi matin au micro d'Europe 1 Gérard Collomb. Malgré les prédictions du ministre de l'Intérieur, toujours pas de remaniement en vue. Interrogé ce jeudi soir, Christophe Castaner, le nouveau patron du mouvement y allait lui aussi de ses prévisions, spéculant sur "les heures, les jours qui viennent".


Prévu par l'Elysée "dans la semaine", l'annonce de ce remaniement semble se faire désirer. La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a surenchéri ce vendredi matin dans l'émission politique d'Audrey Crespo-Mara sur LCI en prédisant "qu'on verrait tout à l'heure."

L'annonce du remaniement ministériel était attendue ce mardi. Mais elle a finalement été reportée. Ce deuxième remaniement depuis l'élection d'Emmanuel Macron vise à nommer un nouveau porte-parole du gouvernement en remplacement de Christophe Castaner.  Ce dernier a pris la tête de la République en marche. Benjamin Griveaux devrait le remplacer au porte-parolat. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter