Sénat : La droite renforce son contre-pouvoir

Sénat : La droite renforce son contre-pouvoir

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Ce lundi, Julien Arnaud revient sur les résultats des sénatoriales, où la droite et les écologistes ont renforcé leur présence. Le Sénat compte bien être le contre-pouvoir à l'exécutif.

Selon Julien Arnaud, "aujourd'hui, le Sénat est plus actif que jamais, il est toujours en mouvement". C'est en effet une version assumée et revendiquée par les sénateurs. Le Sénat n'est pas une opposition stérile, car il ne dit jamais "non" par idéologie et ne dit jamais "oui" par discipline de groupe, c'est un vrai contre-pouvoir. C'était notamment le cas lors de l'affaire Benalla, la gestion de la Covid ou encore lors des missions d'information sur la radicalisation. La reconquête de la droite pourrait-elle venir du Sénat pour 2022 ?

Ce lundi 28 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle du renforcement de la droite et du Sénat, qui serait un vrai contre-pouvoir pour l'exécutif. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.