Séparatisme : que retenir du discours d’Emmanuel Macron ?

Publié le 2 octobre 2020 à 18h12, mis à jour le 2 octobre 2020 à 19h38

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 2 octobre 2020 au projet de loi d'Emmanuel Macron qui vise à lutter contre le séparatisme.

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi, depuis Les Mureaux, son plan contre le séparatisme. Un projet de loi dans cette optique sera présenté début décembre. Durant la présentation de son plan, le président a été très clair dans le choix de ses mots. Il a dévoilé quelques mesures emblématiques comme la neutralité des services publics, le contrôle des associations subventionnées, l'interdiction des pratiques "dégradantes", la petite enfance et la laïcité.

Ce vendredi 2 octobre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du plan du gouvernement dans sa lutte contre le séparatisme. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/10/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info