Séparatisme, sécurité : Darmanin entre deux feux

Séparatisme, sécurité : Darmanin entre deux feux

LA POLITIQUE - Sécurité globale, loi sur les séparatismes, apparemment, Gérald Darmanin est sous tous les feux. Le ministre de l'Intérieur est-il vraiment indispensable au président de la République ?

On peut dire que Gérald Darmanin est indispensable à Emmanuel Macron. On pense tous qu'il a été fragilisé par la polémique sur l'article 24 du projet de loi de Sécurité globale, mais au final, il a toujours été et est toujours au cœur du dispositif. D'ailleurs, dimanche dernier, le ministre de l'Intérieur était omniprésent par ses tweets lors des manifestations qui ont eu lieu à Paris. En outre, la loi sur les séparatismes arrive en Conseil des ministres ce mercredi. Et une fois encore, on voit Gérald Darmanin en première ligne de ce texte.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 7 décembre 2020, Frédéric Delpech, dans sa chronique "La politique", s'est penché sur l'indispensabilité de Gérald Darmanin à Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "C'est un moment très émouvant pour moi" : les larmes de Joe Biden, avant son investiture

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter