Séparatismes : Macron l'équilibriste ?

Séparatismes : Macron l'équilibriste ?
Politique

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Depuis Les Mureaux, Emmanuel Macron présentera ce vendredi son projet de loi visant à lutter contre les séparatismes. Qu'attendre de ses annonces ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi, Emmanuel Macron prononcera un discours très attendu sur les séparatismes. Selon l'Élysée, c'est l'aboutissement de près de deux ans de travail piloté par le président lui-même. Alors qu'un certain nombre de mesures ne sont pas encore arbitrées, cinq grands axes ont déjà été retenus à savoir : la neutralité des services publics, le contrôle des associations subventionnées, l'interdiction des pratiques "dégradantes", la petite enfance et la laïcité. Pourquoi l'exécutif prend-il soin de parler des séparatismes et non du séparatisme ? Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi Les Mureaux pour présenter ce projet ?

Ce vendredi 2 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle du projet d'Emmanuel Macron sur les séparatismes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent