Seuil des 100.000 morts du Covid-19 sur le sol français : quel hommage faut-il rendre ?

Seuil des 100.000 morts du Covid-19 sur le sol français : quel hommage faut-il rendre ?

REPORTAGE - Jeudi, en fin de journée, la France a atteint le triste seuil des 100.000 morts du coronavirus. Faut-il commémorer et marquer cette date ?

Rendre hommage aux 100.000 morts du Covid dans l'Hexagone, certains y sont favorables. "Ce ne serait pas stupide, bien au contraire. C'est une catastrophe sanitaire qu'on n'a pas connue", lance un passant. Pour autant, la pandémie n'est pas encore terminée. Il est donc difficile d'imaginer un jour de commémoration en souvenir des disparus.

Toute l'info sur

Le 13h

La plupart des Français rencontrés ce jeudi matin avouent surtout se perdre un peu dans les chiffres. "J'ai l'impression qu'on s'habitue à tous ces chiffres cités régulièrement", affirme l'une d'entre eux. "On dit 100.000, mais en fait, on ne sait pas combien de morts il y a en France tous les ans", rajoute un autre.

La question de l'hommage envisagé par le gouvernement en viendrait toutefois à agacer quelques personnes. "De toute façon, ça ne mènera à rien. Donc, on peut toujours le faire hein", s'exprime une passante. "De plus, il n'y a pas de médicament et il faut se faire vacciner", rajoute-t-elle. D'après le dernier bilan de Santé Publique France, 5902 malades sont hospitalisés en soins intensifs sur notre territoire.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.