Sondage Hauts-de-France: Bertrand en tête

Sondage Hauts-de-France: Bertrand en tête

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Eric Dupond-Moretti n'arrive pas à faire décoller la liste LaREM pour les régionales dans les Hauts-de-France.

Xavier Bertrand semble emporter les régionales dans les Hauts-de-France quelque soit les configurations. C'est ce que révèle le sondage Ifop-Fiducial. Le président sortant conforte son avantage avec 35%, suivi de Sébastien Chenu avec 32%. De son côté, Eric Dupond-Moretti ne parvient pas du tout à faire décoller la liste LaREM, avec seulement 10%. Ce dernier avait pourtant fait de cette élection son cheval de bataille contre le RN. Et au deuxième tour, c'est pareil. Xavier Bertrand mène toujours le jeu. Il l'emporte même si la liste LaREM se maintient. Malgré tout, Eric Dupond-Moretti continue sa bataille ne ratant aucune occasion pour ferrailler le Rassemblement National. Autre sujet : Jean Castex, l'omniprésent.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 21 mai 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du sondage concernant les régionales dans les Hauts-de-France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.