Sondage IFOP : Emmanuel Macron a la cote auprès des jeunes, un peu moins auprès de la droite

Publié le 3 mars 2021 à 7h48, mis à jour le 3 mars 2021 à 8h52

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - D'après un récent sondage, la communication de l'Elysée semble marcher davantage auprès des jeunes qu'auprès des politiques.

Selon un sondage publié par l'IFOP pour Paris Match, les jeunes seraient bienveillants à l'égard d'Emmanuel Macron. Il a gagné cinq points chez les moins de 35 ans et dix points chez les 18-24 ans. On peut dire que la communication de l’Élysée en direction de ce public fonctionne. Une information qui n'a pas manqué de faire sourire l'opposition. Un parlementaire de droite aurait confié : "C'est une chose d'être bienveillants, c'en est une autre d'aller voter". Toujours selon ce même sondage, Emmanuel Macron a gagné quatorze points du côté de la gauche et en a perdu cinq à droite. Apparemment, la politique du gouvernement en matière de sécurité "n'imprime pas".

Ce mercredi 3 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du sondage IFOP sur la popularité d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info