Sondage LCI : Macron a convaincu les Français

Sondage LCI : Macron a convaincu les Français

LA POLITIQUE - Mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures lors de son allocution. A-t-il été convaincant ?

Selon une enquête réalisée par Harris Interactive pour LCI, 67% des personnes ayant suivi l'allocation du président de la République l'ont trouvé convaincant. C'est sensiblement la même proportion qu'à l'annonce du deuxième confinement. Rappelons qu'au début de la crise sanitaire, 76% des personnes interrogées avaient trouvé qu'Emmanuel Macron était convaincant. Par ailleurs, dans les détails de ce sondage d'Harris Interactive, 83% des Français sont d'accord avec l'allégement des mesures de restrictions et les étapes indiquées par le chef de l'État. Et 97% ont annoncé qu'ils respecteront le confinement. Qu'en est-il de la classe politique ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 25 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle du sondage d' Harris Interactive sur l'allocution d' Emmanuel Macron de ce mardi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

EN DIRECT - Covid-19 : Renaud Muselier appelle à autoriser les auto-tests de dépistage

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter