VIDÉO - "Soyez très ferme avec tous ces gauchos" : un ancien combattant interpelle Macron à la cérémonie du 8-Mai

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

CASH - Lors de la traditionnelle cérémonie du 8-Mai qui commémore la capitulation allemande de 1945, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec un vétéran. Le quel lui demande d'être "très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde". Le président lui a répondu. Regardez les images.

C'est une conversation qui aurait pu passer inaperçue, mais que les micros ont réussi à capter. Lors de la cérémonie du 8-Mai, ce mardi à Paris, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec un ancien combattant. Mais il n'était pas question de la capitulation allemande du 8 mai 1945, plutôt de politique contemporaine. Sans ambages...

Lire aussi

"Si je peux me permettre, soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde", a soufflé le vétéran de la Seconde guerre mondiale au Président. Et ce dernier de répondre, après un petit moment de silence : "Ne vous inquiétez pas. Regardez moi faire."

En vidéo

Emmanuel Macron : le bilan après un an de pouvoir

Emmanuel Macron poursuit : "Je ne commenterai pas ce que vous avez dit. Tout le monde peut s'exprimer, mais il faut qu'il y ait un peu d'ordre. En tout cas on continue. Et on avance. Merci à vous d'être là."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter