VIDÉO - "Soyez très ferme avec tous ces gauchos" : un ancien combattant interpelle Macron à la cérémonie du 8-Mai

Politique
CASH - Lors de la traditionnelle cérémonie du 8-Mai qui commémore la capitulation allemande de 1945, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec un vétéran. Le quel lui demande d'être "très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde". Le président lui a répondu. Regardez les images.

C'est une conversation qui aurait pu passer inaperçue, mais que les micros ont réussi à capter. Lors de la cérémonie du 8-Mai, ce mardi à Paris, Emmanuel Macron a échangé quelques mots avec un ancien combattant. Mais il n'était pas question de la capitulation allemande du 8 mai 1945, plutôt de politique contemporaine. Sans ambages...

"Si je peux me permettre, soyez très ferme avec tous ces gauchos de la politique qui ne veulent que foutre la merde", a soufflé le vétéran de la Seconde guerre mondiale au Président. Et ce dernier de répondre, après un petit moment de silence : "Ne vous inquiétez pas. Regardez moi faire."

En vidéo

Emmanuel Macron : le bilan après un an de pouvoir

Emmanuel Macron poursuit : "Je ne commenterai pas ce que vous avez dit. Tout le monde peut s'exprimer, mais il faut qu'il y ait un peu d'ordre. En tout cas on continue. Et on avance. Merci à vous d'être là."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter