Sport : les premières mesures du gouvernement contre les abus sexuels

Sport : les premières mesures du gouvernement contre les abus sexuels

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a organisé une grande réunion avec des sportifs pour parler de la lutte contre les violences sexuelles. Elle a ainsi présenté les mesures du gouvernement en ce sens.

Après des semaines de révélations, le sport français est en pleine introspection. La ministre, Roxana Maracineanu, a présenté une série de mesures pour lutter contre les abus sexuels. Parmi elles, la vérification des antécédents judiciaires de tous les bénévoles ou encore l'installation d'un comité d'éthique. Certains clubs n'ont pas attendu cette prise de conscience pour agir. C'est le cas de la patinoire de Wasquehal (Nord).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/02/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Le variant sud-africain du Covid-19 incontrôlable dans le pays

EN DIRECT - "Un tsunami arrive et on nous laisse sur la plage" : l'APHP veut des mesures plus strictes

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

Vaccin : le tacle du PDG de Moderna à l'Union européenne

Agression de Yuriy : la piste d'un règlement de compte entre bandes rivales se précise

Lire et commenter