VIDÉO - Stéphane Le Foll candidat à la tête du PS ? Il le dira en début d'année

DirectLCI
REPLAY – Notre-Dame-des-Landes, affaire Urvoas ou l’avenir du PS… L’ancien ministre de l’Agriculure, Stéphane Le Foll, était l’invité d’Audrey Crespo-Mara ce mercredi. Ce proche de François Hollande a confirmé ne pas avoir encore pris sa décision concernant une éventuelle candidature à la tête du PS.

Alors que le rapport remis ce mercredi au gouvernement concernant Notre-Dame-des-Landes semble privilégier la modernisation de l’actuel aéroport de Nantes plutôt que la construction d’un nouvel aéroport, Stéphane Le Foll regrette que la démocratie locale ne soit pas davantage prise en compte dans la décision finale. Un référendum organisé à l'échelle départementale en 2016 avait validé le projet de Notre-Dame-des-Landes à 55%.

Le député de la Sarthe a par ailleurs demandé à l’ex-ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, de s’expliquer sur les révélations du Canard Enchaîné, qui l’accuse d’avoir transmis une note confidentielle au député Thierry Solère sur une enquête de fraude fiscale le concernant. "Je ne peux pas dire autre chose. (...) Si c'est la réalité, c'est vrai que c'est grave."

Enfin, l’ex-ministre et proche de François Hollande, a confirmé qu’il réfléchissait à se porter candidat au poste de Premier secrétaire du PS. Une décision qu’il prendra en début d’année prochaine, a-t-il fait savoir. La priorité, pour lui ? "Redonner une cohérence politique" au Parti socialiste.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'invité d'Audrey

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter