Stock de masques : Jérôme Salomon fragilisé

Stock de masques : Jérôme Salomon fragilisé

LA POLITIQUE - Actuellement, Jérôme Salomon est dans le viseur des sénateurs. On reproche à ce directeur général de la santé d'être à l'origine de la pénurie de masques.

La commission d'enquête du Sénat pour l'évaluation des politiques publiques face à la grande pandémie, à la lumière de la crise sanitaire de la Covid-19 et de sa gestion a rendu son rapport jeudi. Dans ce document, la pénurie de masques et le rôle majeur qu'a joué l'actuel directeur général de la santé à ce sujet sont mis en exergue. Le co-rapporteur de la commission d'enquête parle de dissimulation. Selon le rapport, Jérôme Salomon a choisi de ne pas reconstituer le stock des masques bien qu'il ait été alerté par Santé Publique France. Quels autres points y sont mis en avant ? Quelle conclusion peut-on tirer de cette affaire ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 11 décembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur les raisons pour lesquelles Jérôme Salomon est pointé du doigt par les sénateurs. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter