VIDÉO - Sur Facebook, Jean-Luc Mélenchon filme la perquisition de son domicile

Politique
JUSTICE - Des perquisitions ont eu lieu mardi matin au domicile de Jean-Luc Mélenchon ainsi qu'au siège du Parti de gauche et de La France insoumise. Une opération annoncée et dénoncée sur les réseaux sociaux par le chef de file de ces mouvements, qui a filmé les policiers au travail.

Des perquisitions ont eu lieu mardi matin au siège de La France insoumise, du Parti de gauche, chez Jean-Luc Mélenchon et chez d'anciens assistants du député LFI, a fait savoir La France insoumise mardi. Sur Facebook, le leader du parti a filmé en direct l'intervention policière, "appelant ses soutiens à entrer dans le siège", à "occuper les sièges et à ne pas se laisser intimider". 

LFI a dénoncé un "coup de force politique, policier et judiciaire contre Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise", et une "attaque sur la base d'éléments fantaisistes". 


Cette perquisition intervient dans le cadre de deux enquêtes déclenchées par le parquet de Paris, l'une sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, l'autre sur de présumés emplois fictifs au Parlement européen. Selon Le Monde, c'est en tout une quinzaine de perquisitions qui sont effectuées ce, mardi 16 octobre au matin, dans l’environnement de La France insoumis. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Des perquisitions visant La France insoumise virent à la polémique politique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter