VIDÉO - Sur LCI, Benjamin Griveaux assure que "la courbe du chômage s'inversera" et égratigne Michel Sapin

Politique
DirectLCI
ENGAGEMENT - Invité politique d'Audrey Crespo-Mara ce lundi sur LCI, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Benjamin Griveaux a affirmé que la politique du gouvernement actuelle permettra une inversion de la courbe du chômage.

Le nouveau gouvernement reste visiblement attaché à certains mots qu'on avait l'habitude d'entendre sous le quinquennat de François Hollande. C'est le cas de la question du chômage abordée ce lundi sur LCI par le secrétaire d'Etat Benjamin Griveaux qui affirme que "la courbe s'inversera, puisque c'est la formule consacrée par le prédécesseur". Et d'égratigner le précédent gouvernement : "Beaucoup de courbes ne se sont pas inversées, celle-là (celle du chômage, ndlr) s’inversera, c’est une certitude". 


Un tacle à Michel Sapin, pas le dernier à critiquer la politique économique du gouvernement - et notamment son budget - et qui s'était fait remarquer en soutenant mordicus, à l'instar de François Hollande, que "la courbe du chômage s'inverserait", en dépit de chiffres n'allant pas dans ce sens.

En vidéo

Hollande : "Je veux inverser la courbe du chômage à la fin de l'année"

Amené à clarifier l'engagement d'Emmanuel Macron a réduire le chômage durant ce quinquennat, Benjamin Griveaux confirme que "l'objectif de baisse est évidemment maintenu". "On est à 3,5 millions de chômeurs [...] il faut en finir avec ce mal français", dit-il. Quant aux moyens employés pour inverser cette courbe, il met en avant "tout ce qui est mis en place sur la formation professionnelle, sur l’investissement dans l’innovation, sur l’industrie de demain, sur l’industrie du futur".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter