VIDÉO - Ségolène Royal zappe le PS : "Mon parti c'est la planète"

DirectLCI
BOF - L'ambassadrice de la France pour les pôles, invitée du Live politique de LCI dimanche 26 novembre, a partagé le peu d'entrain qu'elle avait à s'intéresser à la vie du Parti socialiste, lui préférant son engagement pour la sauvegarde de l'environnement.

On ne voudrait pas trop l'inquiéter, mais si on était à la place de Jean-François Debat, responsable de la trésorerie du Parti socialiste, on surveillerait que la militante Ségolène Royal a bien payé sa dernière cotisation. En effet, il apparait que la double ex-ministre de l'Environnement, multiples fois députée et ex-championne du PS à l'élection présidentielle 2007 n'a guère d'intérêt pour l'avenir de son parti.

Invitée, ce dimanche sur l'antenne de LCI, à donner son avis sur l'avenir du Parti socialiste, cabossé par les dernières échéances électorales, et sur la défection d'un des siens (le député Olivier Dussopt, passé du groupe Nouvelle gauche à un secrétariat d'Etat à Bercy), l'ancienne présidente de la région Poitou n'avait pas grand-chose à dire sur la question. 


Le parti peut-il renaître de ses cendres, lui demandait-on dimanche 26 novembre sur LCI ? Grande moue : "Au PS d'en décider. Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet. Je ne m'implique plus dans les organisations partisanes". Et celle qui ne manque jamais de faire la leçon à Nicolas Hulot entre une saucisse de renne et un voyage en traîneau de rappeler son engagement pour l'environnement : "Mon parti, c'est la planète".


Voilà qui est clair, et qui s'accompagne d'un laïus assez convenu sur la recomposition politique, entre analyse de l'effondrement du PS et de Les Républicains qui "doivent en effet se réinventer", ces passages d'un parti à La République en marche, autant de "perturbations et de remous" [qui] semblent assez naturels dans la phase que nous avons connue". Et, évidemment, une reconnaissance toute macronienne de la nécessité du "dépassement des clivages droite-gauche". 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter