Taxe GAFA : la France recule-t-elle face à Trump ?

Taxe GAFA : la France recule-t-elle face à Trump ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 23 janvier 2020 à l’histoire de la taxe GAFA que la France souhaite imposer aux géants du numérique.

La France a décidé d'imposer une taxe contre les GAFA en décembre 2018. Bruno Le Maire a présenté son projet de loi en Conseil des ministres en mars 2019. En riposte, Donald Trump a menacé de taxer les exportations françaises. Pour éviter ces surtaxes, Emmanuel Macron a accepté de décaler le paiement de la taxe GAFA à décembre 2020 pour laisser le temps aux négociations internationales mises sur la table par l'OCDE. Ces taxes sur les produits français seraient-elles dommageables pour notre économie ?

Ce jeudi 23 janvier 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des rebondissements sur la taxe GAFA. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 23/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter