Taxer les plus riches pour faire face à la crise : quelles propositions ?

Taxer les plus riches pour faire face à la crise : quelles propositions ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 12 octobre 2020 à cette proposition de mettre à contribution les très hauts revenus dans le contexte de la crise sanitaire.

Pour faire face à la crise, l'ancien président François Hollande plaide pour un effort de solidarité de la part des Français les plus favorisés, en taxant davantage les dividendes. Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis y est également favorable. Même à droite, l'idée fait son chemin. L'économiste Thomas Piketty, ainsi que le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, eux, proposent de rétablir l'impôt sur la fortune. Combien ces propositions pourraient rapporter concrètement ? Qu'en est-il de nos voisins européens ?

Ce lundi 12 octobre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la possible contribution des plus riches pour faire face à la crise. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.