Taxer les plus riches pour faire face à la crise : quelles propositions ?

Publié le 12 octobre 2020 à 18h46, mis à jour le 12 octobre 2020 à 19h52

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce lundi 12 octobre 2020 à cette proposition de mettre à contribution les très hauts revenus dans le contexte de la crise sanitaire.

Pour faire face à la crise, l'ancien président François Hollande plaide pour un effort de solidarité de la part des Français les plus favorisés, en taxant davantage les dividendes. Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis y est également favorable. Même à droite, l'idée fait son chemin. L'économiste Thomas Piketty, ainsi que le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, eux, proposent de rétablir l'impôt sur la fortune. Combien ces propositions pourraient rapporter concrètement ? Qu'en est-il de nos voisins européens ?

Ce lundi 12 octobre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la possible contribution des plus riches pour faire face à la crise. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info