Terrorisme : l'unité de façade

Terrorisme : l'unité de façade

LA POLITIQUE - Au lendemain de l'hommage national à Samuel Paty place de la République, peut-on parler d'unité nationale au sein de la classe politique ?

Les réactions politiques se sont enchaînées depuis l'assassinat d'un professeur dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, vendredi. Néanmoins, on est bien loin des commentaires de 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, selon notre éditorialiste. Où étaient nos politiques depuis l'hommage national à Samuel Paty, dimanche ? Quid des propos les plus marquants face à ce drame ? L'unité nationale contre le terrorisme serait-elle de façade ?

Ce lundi 19 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a examiné les réactions de politiques depuis l'attentat de Conflans, vendredi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter