Terrorisme : la Droite fait bloc

Terrorisme : la Droite fait bloc

LA POLITIQUE - Après le drame survenu à Samuel Paty, la sphère politique émet sur la table des propositions sur le sujet. Dernièrement, c'est la Droite qui fait bloc.

Quatre jours après l'assassinat du professeur d'histoire à Conflans-Sainte-Honorine, la Droite monte, elle aussi, au front. En effet, le Sénat a voté lundi soir une proposition de loi déposée par ce parti et celui du Centre. Celle-ci vise notamment à inscrire dans la Constitution la prééminence des lois de la République. Un agenda sur lequel la Droite met la pression. Les Républicains proprement dits, eux, proposent un référendum d'initiative partagée. Quid des propositions du Rassemblement national ?

Cemardi 20 octobre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a présenté les différentes propositions de loi des politiques au lendemain de l'attentat à Conflans-Sainte-Honorine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimation

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Covid-19 : pourquoi un vaccin ne changera pas forcément la donne à court terme

Lire et commenter