Thierry Breton : enfin un succès européen pour Macron

Thierry Breton : enfin un succès européen pour Macron
Politique

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - La nomination de Thierry Breton au poste de commissaire européen au marché unique et au numérique est un succès pour Emmanuel Macron.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

résenté par Emmanuel Macron, Thierry Breton a été reçu par les députés européens pour être le commissaire européen au marché unique et au numérique. L'ancien ministre de l'Économie et des Finances et ex-PDG d'Atos a passé l'épreuve haut la main. En effet, avant même d'avoir la certitude d'être reçu à ce poste, il a quitté toutes ses fonctions et a vendu l'ensemble de ses actions. Par ailleurs, il a promis de ne pas traiter lui-même les dossiers qui toucheraient des sociétés qu'il a déjà dirigées. Découvrez également la saison des couacs du gouvernement. Le casse-tête sur l'avenir des djihadistes prisonniers au Moyen-Orient. Enfin, le paradoxe allemand qui abandonne le nucléaire mais pas le charbon.


Ce samedi 16 novembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de l'approbation des eurodéputés pour que Thierry Breton devienne commissaire européen au marché unique et au numérique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/11/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent